L'exposition Michael Jackson On The Wall au Grand Palais.

Une exposition à découvrir jusqu'au 14 février 2019.

Depuis le 29 novembre 2018, le Grand Palais accueille entre autre une exposition événement: Michael Jackson "On the Wall". "Cette exposition explore l’impact culturel de la personnalité et de l’œuvre de Michael Jackson dans le champ de l’art contemporain des années 1980 à aujourd’hui." nous indique le site du Grand Palais.

Un voyage culturel sur 8 salles qui retrace la vie et l'oeuvre du "King of Pop" depuis son premier album solo "Off the Wall" sortie en 1979.

L'univers qu'il a réussi à créer autour de son personnage fascinait et passionnait de son vivant. Son influence sur la musique, portée par des clips vidéos dont les mises en scène étaient de véritables bijoux, a de nombreuses fois été abordée lors d'expositions. Mais jamais une exposition internationale n'avait présentée Michael Jackson comme source d'inspiration pour l'art contemporain. Au fil de l'exposition, vous découvrez ses collaborations avec Jeff Koons ou encore Andy Warhol.
Les principaux thèmes abordés, chers à "MJ": l’identité, la question raciale et la célébrité.

 

Une exposition encore une fois intrigante, fascinante qui nous fait découvrir tout l'univers et l'influence que cet artiste hors du commun a pu avoir. Bien évidemment, on ne peut que vous conseiller d'aller la voir. Pour rappel, vous avez jusqu'au 14 février 2019.

Allez on se refait encore une fois plaisir

Article rédigé par le guide local François-Baptiste

Suivez-nous sur les réseaux sociaux