Abbesses

Description

Son nom vient des Dames de Montmartre qui occupaient l’abbaye de Montmartre, les abbesses. Si cette place est un lieu prisé par les touristes comme par les parisiens, c’est parce que tout autour d’elle règne une atmosphère unique, douce et conviviale. Sur les nombreux bancs de la place, s’assoir, regarder et entendre les personnes autour est une activité à part entière. Il fait bon ressentir cette ambiance propre à Montmartre et si différente du reste de la Capitale.

Remarquez l’édicule Guimard qui marque la sortie du métro de la station la plus profonde de Paris. Pour accéder aux quais, vous pouvez choisir l’ascenseur ou grimper par les escaliers en colimaçon, la seconde option étant plus amusante.

Sur l’emplacement de l’ancienne mairie de la commune de Montmartre se trouvent aujourd’hui une école et le square Jehan-Rictus qui abrite le Mur des je t’aime. Cette œuvre qui attire des centaines de personnes chaque jour comporte plus de trois cent onze « je t’aime » écrits en deux cent cinquante langues différentes. La plupart sont des langues courantes mais certains dialectes comme le navajo et l’inuit sont aussi présents.

Moyens d'accès
Place des Abbesses, 75018 Paris
Métro 12 Abbesses
Bus Montmartrobus

Visites guidées associées

Send this to a friend