Expérience – Les passages de Paris

Le passage des panoramas, un des plus beaux passages de Paris

Les passages de Paris sont une trace historique de la vie au sein de la capitale du XIXème siècle. Il en existe de deux types : les traditionnels qui relient deux rues à-travers un ou plusieurs immeubles et ceux dédiés au commerce.
Les premiers prennent la forme de voie de communication tortueuse entre deux rues, et sont relativement difficiles à repérer.
Les seconds bénéficient d’une entrée plus majestueuse avec des statues en pierre, ou des grilles d’entrée imposantes. Mais ce qui permet de bien les différencier, c’est que les premiers ne sont pas couverts quand les seconds bénéficient d’une verrerie au plafond permettant, déjà à l’époque, de protéger de la pluie les boutiques, bistrots et usagers qui parcouraient les allées de ces passages.

Découvrez l’histoire de ces passages pour vous faire vivre une expérience culturelle et conviviale et pouvoir les visiter sans se perdre et ni perdre de temps.

Expériences – Les cimetières parisiens

Cimetière du Père Lachaise allée petite bordée avec des tombes au soleil femme au loin

Parcourir les cimetières du Père Lachaise et du Montparnasse revient à quitter Paris en quelque sorte. La ville semble loin, et seules les déambulations autour des nombreuses surprises architecturales importent.

Expérience – Flâner dans les espaces verts emblématiques de Paris

Que ce soit au Jardin des Tuileries, au jardin du Luxembourg, dans le parc Montsouris et ses alentours, autour des statues du jardin du musée Rodin, au Parc de la Villette de Belleville, un guide sera ravi de vous faire découvrir ses lieux magiques.

Venez vous détendre et profitez de l’oeil d’un parfait connaisseur et de ses anecdotes historiques pour profiter pleinement de votre expérience détente dans ces lieux de verdures parisiens.

Expérience – Visiter Paris à Vélo

Parc des Buttes Chaumont homme tenant son vélo dans la main vers le temple de la Sibylle

Paris s’est fixé un objectif : devenir une capitale mondiale du vélo. Afin d’y arriver elle construit de nouvelles pistes cyclables pour permettre aux utilisateurs de circuler en toute sécurité. Du nord au sud (de Gare du Nord à Porte d’Orléans), et d’est en ouest (bois de Vincennes à celui de Boulogne), en passant par Châtelet, Rue de Rivoli, les Champs Élysées et Bastille il est de plus en plus simple de visiter Paris à vélo. Les quais de Seine accueillent également des pistes cyclables pour traverser Paris au fil du fleuve en toute tranquillité.

Choisissez une durée et un thème pour votre expérience Paris à vélo.

Expérience – Le Paris de la mode et du luxe

Jean-Paul Gaultier, Louis Vuitton, Coco Chanel, Yves Saint-Laurent, Christian Dior, Karl Lagerfeld… Toutes et tous ont permis à Paris d’obtenir le titre de capitale mondiale de la mode (en concurrence avec Milan). Depuis leurs ateliers, ces créateurs ont révolutionné le monde de la haute couture et ont eu la géniale idée d’associer leur nom à celui de Paris.

De ce fait, chaque défilé était attendu avec autant d’impatience que d’excitation. Aujourd’hui encore, leur héritage plane sur les réalisations présentées tous les ans lors de Fashion Week… organisée à Paris.

Expérience – Courir à Paris

Courir à Paris

Paris se métamorphose tous les jours et se verdit peu à peu. En parallèle, peut-être est-ce lié, le nombre de joggeurs ne cesse d’augmenter. Certaines grandes marques de sport n’hésitent plus à créer des communautés centrées autour d’un but commun : courir à Paris. Par dizaines, aux quatre coins de la capitale, des femmes et des hommes de différents niveaux se retrouvent hebdomadairement pour braver le bitume, les pelouses et les chemins de terre avec pour décor la plus belle ville du monde et ses nombreux sites touristiques et historiques.