- Expérience -

Courir à Paris

1h entre 5 et 10km

2h entre 10 et 15km

-APPRENDRE et se dépenser-

À

Faire

Courir à Paris

Paris se métamorphose tous les jours et se verdit peu à peu. En parallèle, peut-être est-ce lié, le nombre de joggeurs ne cesse d’augmenter. Certaines grandes marques de sport n’hésitent plus à créer des communautés centrées autour d’un but commun : courir à Paris. Par dizaines, aux quatre coins de la capitale, des femmes et des hommes de différents niveaux se retrouvent hebdomadairement pour braver le bitume, les pelouses et les chemins de terre avec pour décor la plus belle ville du monde et ses nombreux sites touristiques et historiques.

En savoir plus

Merci beaucoup !

Votre réservation est confirmée. Retrouvez nous dans votre boite mail avec toutes les informations pratiques.

Si vous avez la moindre question, contactez-nous au 06 78 32 85 57 ou par mail à contact@keewego.com

Informations client

Vous êtes déjà client? S'enregistrer.

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone *
Message
Participants avec vous

Choisir

Revenir

  • Courir 1h à Paris 1h
    25.00 € Réservez
  • Courir 2h à Paris 2h
    35.00 € Réservez
Vous réservez pour

Guide local:
Date:
Client:
Paiement

Invitez vos amis à courir à Paris avec vous

Partagez cette page

Courez

ensemble

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur telegram
Partager sur linkedin

-COmment réserver votre expérience-

5

étapes

En un rien de temps

Choisissez la durée de votre session running.

Choisissez les parcs, jardins et/ou quartier où vous voulez aller courir.

Rentrez vos coordonnées.

Réglez en ligne ou au départ de votre session course grâce à un terminal de paiement.

Pendant le parcours, apprenez les histoires et anecdotes des lieux rencontrés.

Retrouvez-nous dans votre boîte mails. On se voit très bientôt.

- Dites nous tout -

CONTACT

En savoir

plus

Courir à Paris

Interview croisée de deux joggeurs qui parcourent Paris en courant toutes les semaines. Pour se faire du bien, garder la forme mais pas que… Découvrez comment ils en profitent pour découvrir Paris.

Ici on va d’abord laisser la parole à l’une d’entre elles, Alice, 25 ans puis à Julien, 28 ans, qui par leurs foulées régulières et leurs nouvelles rencontres ont découvert de nouveaux endroits de Paris ainsi que leur nouvelle activité favorite. Ensuite on vous présentera les différentes visites guidées que keewego.com vous propose pour mêler sport, culture et convivialité.

À vos marques… Prêts… Lisez !

-Pourquoi courir à Paris c’est important pour toi ?

Alice : Pour deux raisons, finalement assez pragmatiques : à Paris, faire du sport peut facilement devenir très cher et puis on n’est jamais trop sûr de ses horaires.
J’ai découvert la course à pieds quand j’étais en prépa parce que c’était le seul sport que je pouvais décider de faire quand je le voulais. A Paris c’est pareil, je ne sais jamais trop à quelle heure je vais finir le soir alors c’est compliqué de s’impliquer dans un club. Et puis je n’aime pas trop être enfermée dans une salle de sport, ça ne me motive pas.  Et le prix bat la plupart des autres disciplines, une fois qu’on a investi dans un bon matériel, ça ne coûte plus grand chose ! On enfile les baskets et c’est parti !

Julien : Je suis toute la journée à mon bureau alors c’est une excellente occasion pour me détendre et me vider la tête, une sorte de défouloir. 

-Quels sont tes endroits préférés pour aller courir à Paris ?

Alice : J’habite dans le 15ème alors j’ai mes petites habitudes dans le quartier. En particulier, j’aime bien courir le long des quais de Seine pour ne pas être arrêtée par les feux et garder le même rythme tout le temps.

Julien : J’ai la chance de pouvoir aller facilement au jardin du Luxembourg en journée car il est proche de mon travail.
En soirée je vais sur les quais de Seine pour courir avec des amis. On se retrouve à St Michel, facilement accessible pour tous, puis on court sur en direction de Boulogne ou du parc de Bercy. Il n’y pas d’axes de circulation importants au niveau des quais , l’air y est un peu plus agréable.
Sinon, un vélib jusqu’au Parc de Saint Cloud, puis trail ! Mais ça demande plus de temps.

-Quand tu n’as pas beaucoup de temps, où est-ce que tu vas ?

Alice : J’ai mon petit parcours favori qui fait environ 5-7 km. A partir de la rue de la Convention, je vais jusqu’à Javel. De là, je longe les quais jusqu’à arriver à l’île aux cygnes et je cours jusqu’à la tour Eiffel. C’est mon objectif, mon petit plaisir. De là soit je rentre directement en passant par la Motte Picquet, soit je continue un peu.

Julien : Je file au jardin du Luxembourg pour 45min de course, puis douche sur mon lieu de travail : la pause parfaite en 1h, chrono en main!

-Qu’est-ce que tu conseillerais aux personnes qui souhaitent courir à Paris mais qui ne savent pas par où commencer ?

Alice : Il existe de nombreux groupes de coureurs dans Paris (souvent adossés à une marque mais pas que). Ils permettent de rencontrer de nouvelles personnes et de découvrir des parcours.

Julien : Quand je suis arrivé à Paris, j’ai commencé par tourner dans un parc pour rencontrer d’autres coureurs. Après je conseil de ne pas hésiter à se perdre pour découvrir Paris. En plus de regarder la météo avant de courir, cela m’arrive de jeter un coup d’oeil à la qualité de l’air!

-Tu as participé à certaines courses organisées comme le semi marathon de Paris et la Adidas 10K Paris. Quelles sont les endroits traversés que tu as le plus apprécié ?

Alice : Pendant le semi, j’avais beaucoup aimé passer par la rue de Rivoli. C’est rare de voir cette rue très touristique dans ces conditions. On passe devant l’église Saint-Paul Saint-Louis et l’Hôtel de Ville notamment. Le finish des 10k à Invalides était aussi très sympa !

Julien : Je n’ai encore jamais participé à une course organisée dans Paris. Mais via Facebook et Strava, j’ai trouvé des groupes de coureurs pour se retrouver et courir autour de Montmartre le lundi soir.

-Les avais-tu déjà parcourus auparavant ?

Alice : La rue de Rivoli jamais. Ça ne m’était d’ailleurs pas venue à l’esprit avant de passer par là : il y a bien trop de monde sur les trottoirs pour que ce soit un plaisir ! Du coup c’était agréable de l’avoir rien que pour soi. Et les autres milliers de runneur !

Différents exemples d'expériences pour courir à Paris

Comme Julien et Alice l’ont indiqué précédemment, courir le long des quais de Seine est particulièrement apprécié par les parisiens. La visite guidée proposée ici vous fait partir de la place Saint-Michel pour arriver au parc André Citroën. Au fur et à mesure que vous passez devant le Collège des quatre Nations, le Musée d’Orsay, le Palais Bourbon, le Pont de la Concorde, l’Esplanade des Invalides, le Champ de Mars,  la Tour Eiffel et l’Île aux cygnes, le guide s’arrête pour vous les présenter.

Vous pouvez prendre le temps qu’il vous faut pour reprendre votre souffle si besoin et prendre des photos. Vous êtes là pour prendre du plaisir, apprendre et surtout passer un moment convivial.

Le bois de Boulogne est le coin favori pour tous les parisiens en mal de verdure et d’air un peu plus frais. Notre parcours demande 2h pour 8km parcourus. Vous empruntez notamment le parcours sportif qui propose de nombreuses activités pour se renforcer musculairement. Sous le couvert des arbres, avec de nombreuses fontaines disséminées un peu partout, vous ferez également le tour des lacs. De quoi être surpris(e) de prendre autant de plaisir à courir dans un tel écrin.

La visite guidée pour courir sur la coulée verte de Paris

Entre Bastille et Bercy, on vous fait découvrir la coulée verte Renée Dumont. Construite sur l’ancienne voie ferrée, ce jardin suspendu à plusieurs mètres au-dessus de la route vous isole complètement du tumulte de la circulation et vous accompagne dans un univers vert et paisible. Puis on vous fait courir dans le parc de Bercy pour vous montrer cet endroit autrefois consacré… au vin!
Insolite et bucolique, un arrêt est prévu à mi-distance à Ground Control. Pour en savoir plus sur cet endroit à part dans le paysage parisien, les réservations sont ici.

Lors de cette expérience running il est question de places historiques (Bastille et République) avant de découvrir le Canal Saint-Martin au niveau du pont rendu célèbre par le film Amélie Poulain. Puis au fil de l’eau, des écluses, des arbres et des parcs rencontrés, la visite vous amène au Bassin de la Villette. De là, vous remonterez jusqu’au pont levant de Crimée avant de pénétrer dans le Parc de la Villette. Une visite guidée sportive, conviviale et accessible à toutes et à tous.