Les plus beaux lieux de Paris pour prendre des photos – Partie 2

Le passage des panoramas, un des plus beaux passages de Paris
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Que la chasse aux trésors continue!

Astuces photos

« Paris est magique » disent les supporters du club de football. « Paris est à nous » clament les jeunes au cinéma. « Paris est une fête » poétisait Hemingway. Tout le monde a son idée sur la ville lumière. Tout le monde cherche aussi à la prendre en photo. Alors pour que toutes les idées puissent s’exprimer, il y a Instagram par exemple qui est ravi de recevoir vos merveilles et de les partager à un maximum d’utilisateurs. Pour vous aider, retrouvez dans cet article, les plus beaux lieux de Paris pour prendre des photos.

Si certains ne recherchent que le plaisir de prendre le plus beau cliché possible, d’autres veulent la photo la plus artistique, la plus originale, celle qui met le mieux en avant leur style de vie ou leurs plaisirs quotidiens. Il n’est pas rare de vouloir reproduire une photo que l’on a vu sur le réseau social pour se l’approprier comme une trophée. L’avantage c’est qu’entre les commentaires et les différentes indications des lieux, on peut vous même vous y rendre et faire de votre mieux.

Grâce à notre expérience du terrain et nos connaissances sur Paris, nous avions dressé dans un précédent article – à retrouver ici – une première liste de 10 des plus beaux lieux de Paris pour prendre des photos, voici les 15 lieux suivants.

GUILLOT IMAGES

Si les photos qui agrémentent cet article vous plaisent, elles sont disponibles en édition limitée sur la galerie en ligne GUILLOT IMAGES.

21 – Le Pont de Bir-Hakeim

En contrebas du Métro Passy, les 14 000 #PontDeBirHakeim sont là pour remercier ce pont parisien à deux étages, le premier pour les voitures et les piétons et le second pour la ligne 6 du métro aérien. Le viaduc ferroviaire supporté par des colonnades métalliques, offre une perspective éblouissante. L’endroit est également idéal pour prendre la Tour Eiffel en photo, et vous pouvez déjà en avoir un rapide aperçu si vous franchissez la Seine en métro entre les stations Passy et Bir-Hakeim. Très facile d’accès, ce pont donne également accès à l’île aux Cygnes (Prochain spot).

De jour comme de nuit, ce pont est l’un des plus beaux lieux de Paris pour profiter du spectacle de feux d’artifices tirés depuis la Tour Eiffel tous les 14 juillet. Un peu de profil par rapport à cette dernière, vous êtes suffisamment proche pour profiter pleinement du spectacle et suffisamment éloigné(e) pour avoir une vue d’ensemble sans vous briser la nuque.

Pont de Bir-Hakeim viaduc de passy métro approche

22 – L’île aux cygnes

Sur la Seine, il y a trois îles, les deux naturelles que sont l’île de la Cité et l’île Saint-Louis et une autre artificielle, celle aux cygnes. Cette dernière était à l’origine une digue qui est devenue une gare fluviale. Elle présente de nombreux atouts pour vos photos à destination d’Instagram. Tout d’abord, elle offre une vue unique sur le Pont Bir-Hakeim, sans être sur une péniche. Ensuite, tout au long de ses 900 mètres de long, c’est tout un écosystème au milieu de la Seine que vous pouvez photographier.

Traversée par deux ponts, un ferroviaire et celui de Grenelle, elle abrite également la plus grande réplique de la statue de la Liberté sur sa pointe Ouest.

Statue de la liberté de l'Île aux cygnes vue depuis pont de grenelle

23 – Métro Passy

Cet endroit-là on en parle peu, parce que c’est un trésor que les photographes veulent garder pour eux. Depuis le haut des escaliers qui permettent d’être au-dessus des deux voies, on aperçoit au loin les deux immeubles haussmanniens coiffés de magnifiques rotondes au sommet ainsi que le pont de Bir-Hakeïm. Jouer avec les grillages ajoutent un effet romantique à votre sujet qui devient un véritable cliché parisien.

24 – Odette au croisement de la Rue Galande et la Rue Saint Julien le Pauvre

Cachée dans le quartier Saint-Michel aux abords de l’île de la Cité et de Notre-Dame, deux petites maisons paraissent écrasées par les deux immeubles voisins.

Coincées, ces deux petites maisonnettes hautes en couleurs sont totalement dépaysantes. Comme sorties d’un conte de fées, ces deux habitations sont idéales pour prendre une photo insolite en plein cœur de Paris et facilement accessible depuis la Cathédrale voisine. En un petit détour, vous avez de quoi alimenter votre fil et faire rougir de jalousie vos ami(e)s.

25 – Au vieux Paris rue Chanoinesse

L’île de la Cité est le berceau de Paris autrefois Lutèce. Si de nombreux trésors historiques sont à retrouver, il s’y trouve également des petites pépites visuelles extras pour vos photographies Instagram. Comme la devanture du restaurant, Au vieux Paris rue Chanoinesse. Une fois en fleurs, l’arbre qui alimente le décor extérieur sublime tous les clichés.

Peu de personnes ne connaissent cet endroit, alors si vous n’avez pas l’exclusivité, vous avez au moins la rareté.

26 – Les Escalators du Bon Marché

Derrière l’Hôtel de Matignon où réside le Premier Ministre Français, le Bon Marché accueille lui l’un des plus beaux escalators de Paris. Conscient de cet avantage, par rapport à ses concurrents directs sur les Grands Boulevards, le magasin le plus courtisé de la Rive Gauche redouble d’ingéniosité autour de son architecture d’intérieur pour attirer de nouveaux visiteurs. Tout au long de l’année, sa série d’escalators est une source d’inspiration pour les designers qui s’en donnent à cœur joie pour fasciner le regard. Cela profite également à vos appareils, et à tous ceux qui vous suivent sur Instagram.

27 – Le toit des Galeries Lafayette

Au septième étage du célèbre grand magasin parisien du Boulevard Haussmann, le roof top ou toit des Galeries Lafayette Homme, offre une vue spectaculaire sur Paris mais aussi la façade nord de l’Opéra Garnier. En contrebas, le rond de la place Diaghilev et l’immeuble arrondi qui fait l’angle, forment un fond harmonieux tout ce qu’il y a de plus parisien.

28 – Notre-Dame

Avec près de 2 millions de #NotreDame, mentionner le site touristique le plus visité de Paris est devenu courant pour gagner en visibilité sur Instagram. Si vous prenez véritablement le monument en photo, vous avez matière à vous amuser. Le revers de la médaille, c’est votre originalité. Avec autant de clichés pris quotidiennement, difficile de se démarquer… Et bien non, pas du tout ! Pour sortir du cliché classique, il vous suffit de vous écarter et de ne pas simplement viser la façade ouest.

Prenez le Pont au Double à l’aspect métallique ocre, et promenez-vous le long des quais de Seine avec la façade Sud en ligne de mire. Arrivé(e) au pont de l’archevêché, vous pouvez photographier les parties est et sud, avec toutes les gargouilles, les statues, les arbres en fleurs et même la Seine. Si vous franchissez le dernier pont mentionné, vous arrivez aux abords du square Jean XXIII où l’exposition plein est vous propose notamment le matin, une lumière étincelante pour des photos parfaites et différentes des autres. Un des plus beaux lieux de Paris pour réussir une magnifique photo souvenir.

La façade nord n’a pas autant de chance. Si photographier signifie « écrire avec la lumière », vous pouvez être déçu(e) par l’exposition. D’autant que la rue est assez étroite, il est difficile de prendre du recul.

Ile de la Cité square jean XXIII et Notre Dame

29 – Les passages couverts

Très fréquentés au début du XIXème siècle, ces galeries commerciales ont vu leur succès aussi fou qu’éphémère disparaître avec l’avènement des travaux haussmanniens et leurs grands magasins. Aujourd’hui ces galeries nichées entre deux immeubles aux entrées discrètes, forment des décors parfaits pour des photos de modes ou pour un effet vintage. En effet, jouant sur leur gloire passée, chaque visiteur replonge dans l’époque des années folles. Profitez du marbre qui décore le sol, des devantures de magasins en bois et des plafonds en verre et aux armatures métalliques pour obtenir des clichés sublimes.

À découvrir lors de l’expérience : les passages couverts de Paris

Le passage des panoramas, un des plus beaux passages de Paris

30 – Le Champ de Mars

Quand vous êtes mentionné 81 000 fois sur Instagram, c’est que vous êtes assez populaire et que vous faites parti des plus beaux lieux de Paris. Il faut avouer qu’avec la Tour Eiffel en sujet principal et une si grande surface d’exposition, le succès est nécessairement présent. On peut y profiter des perspectives offertes par les allées d’arbres mais aussi prendre une photo de bas en haut et jouer sur l’effet d’optique en mettant son index sur le sommet de la tour. Des classiques ? oui ! Des réussites ? Aussi !

C’est depuis la rue Soufflot, du nom de l’architecte du Panthéon, que la vue est la meilleure pour prendre le monument en photo. Élément architectural dominant du quartier latin, il vous ouvre les portes de l’un des quartiers les plus riches en idées photos. Si vous vous rendez au sommet de la coupole du Panthéon, vous obtenez une vue sur le jardin du Luxembourg, l’hôtel des Invalides et la Tour Eiffel, tout ça dans un seul cliché.

31 – Le Panthéon

Pantheon

32 – La Tour Saint-Jacques depuis la rue Nicolas Flamel

La Tour Saint-Jacques qui est en réalité un clocher, est cernée par le square du même nom. Mais après avoir essayé à faire une photo réussite du monument daté du XVIème siècle qui se détache de tous les autres, nous avons fini par trouver la rue Nicolas Flamel. Au croisement avec la rue de la verrerie, vous obtenez une perspective qui met véritablement en valeur, et en avant, ce site touristique majeur du quartier des Halles.

33 – Le pont des Arts

Bien que les cadenas dont les couples jetaient la clé au fond de la Seine pour symboliser leur amour ont été enlevés, le pont des Arts conserve une certaine côte de popularité auprès des utilisateurs d’Instagram. Sur les 145 000 fois où il est mentionné, vous pouvez voir des couples souriants, le collège des quatre nations qui accueille l’académie française, la pointe ouest de l’île de la Cité et le Palais du Louvre sur la rive droite. Excusez du peu.

Pont des Arts vue sur collège des quatre nations soleil se couche en fin de journée été

34 – Les horloges du musée d’Orsay

Si vous vous sentez un brin mélancolique, ou si c’est le sentiment que vous cherchez à exprimer à-travers une photo Instagram, les horloges du musée d’Orsay sont là pour vous. Seul endroit dont l’accès est payant dans cette liste, vous pouvez vous retrouver juste derrière les horloges visibles depuis l’extérieur de cette ancienne gare ferroviaire. Comme pour exprimer le temps qui passe au sein du somptueux décor qu’offre le musée, vos photos en noir et blanc ne manqueront pas d’exprimer ce que vous souhaitez montrer.

horloge musée d'orsay hauteur

34 – Partout où il y a des cerisiers en fleurs

Pour certaines cultures orientales, l’avènement du printemps est marqué par l’apparition des cerisiers en fleurs. Les endroits coups de cœur de la rédaction sont au cœur du Parc de Sceaux et autour du bac à sable du square Jean XXIII adossé à Notre-Dame. Si la floraison ne dure qu’un temps, vos photos réussies, elles, sont éternelles.

Repérer les plus beaux lieux de Paris mentionnés

Retrouvez sur la carte ci-après l’ensemble des lieux dont nous vous avons parlé dans cette seconde partie.

Bonne chasse aux photos à tous.

Newsletter

Ne ratez plus les sorties des derniers articles

L'auteur : François-Baptiste

Guide et rédacteur d’articles pour Keewego depuis 2018, j’ai eu le plaisir de rencontrer des visiteurs venus du monde entier avec qui le contact est toujours très bien passé.

Articles les plus lus

Jardin du Port de l'Arsenal bateaux soleil printemps

Visiter Paris l’été

Pendant la période estivale, visiter Paris présente de nombreux avantages que je vous présente dans cet article.

Nous écrire

À partager sans modération

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur email
Email

Articles récents

Oeuvre reprenant les robes icones de YSL au Musée Yves Saint-Laurent pour visiter le Paris de la Mode

Paris chic et mode – Interview et infos sur les lieux cultes de la capitale de la mode

Pour parcourir le Paris de la mode, nous vous présentons dans un premier temps les différents musées qui lui sont consacrés. Ensuite, pour vous guider et vous inspirer, deux serials shoppeuses vous présenteront leurs coups de cœur et leurs adresses pour faire les boutiques à Paris. Enfin, retrouvez le parcours de notre visite guidée de Paris qui passe par ces lieux emblématiques, pour une immersion totale dans le Paris de la mode.

Keewego est la plateforme de réservations de visites guidées et d’expériences privées

Réservations immédiates.
Paiements en ligne sécurisés.

Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez cette page dans votre boite mail