Que Faire à Paris – Le marché de Noël au Jardin des Tuileries

marché de noel décoration nuit guirlandes fete
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Ça sent bon la cannelle et le chocolat chaud

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles on apprécie tant les fêtes de fin d’année. Parmi elles, les illuminations des grands magasins qui bien souvent nous replongent en enfance. Les marchés de Noël également sont des rendez-vous incontournables et participent au charme de cette saison. Ils nous plongent dans une atmosphère douce et chaleureuse.
Que l’on sorte du travail, que ce soit après la sortie des écoles ou juste lors d’une promenade, l’effet des marchés de Noël est toujours là et ne se dément pas année après année. Grâce aux luminaires, aux chalets temporaires des exposants ou aux multiples odeurs de la gastronomie, tout le monde y retrouve un petit quelque chose.
Petits et grands attendent depuis trop longtemps pour ne pas y aller à la première occasion.

Des Champs aux Tuileries

noel marche fete roue nuit cabane bois sapin
Et cette année, pour la première fois depuis leur interdiction d’exercer sur les Champs Elysées, le marché de Noël qui attire le plus de visiteurs se trouve au Jardin des Tuileries.
Jusqu’au 6 Janvier, vous pouvez déambuler entre les 120 chalets qui abritent des boutiques, des restaurants et de nombreuses activités foraines.

Qu’est-ce que ça change?

Vous pouvez vous promener dans le célèbre jardin, pratiquement de nuit. Si vous faites attention vous pourrez même remarquer quelques statues entre deux chalets. L’accès au marché est également très facile en transport en commun.
Depuis le Musée d’Orsay, il vous suffit de traverser la Seine à pied et vous êtes arrivé. Si vous décidez d’aller visiter le Musée du Louvre, celui-ci se trouve à proximité et propose des nocturnes tous les mercredi et vendredi soir. L’idéal est de profiter du marché de Noël, dîner sur place et ensuite découvrir le Louvre entre 19h30 et 22h. Il y a moins de visiteurs, vous êtes seuls, les œuvres d’art sont accessibles dans le silence et sans bousculade.

Pour les cadeaux de Noël

Pour les cadeaux si vous êtes en panne d’inspiration, 18 artisans français et 14 créateurs de la chambre des métiers de Paris auront peut-être la solution.

Très souriants et conviviaux, ils proposent une multitude de solution pour vos achats. Souvent, ce sont des articles atypiques auxquels on ne pense pas mais qui ravisent ceux qui les reçoivent.

Envie de salé?

Raclette, fondue, et tartiflette sont au rendez-vous sur les nombreux stands « Montagne ».

Envie de sucré?

Crêpes, gaufres, pommes caramélisées et d’autres délices pourront accompagner un chocolat chaud ou un verre de cidre.

Une petite soif?

Côté boisson, les grands classiques sont au rendez-vous : vin chaud et bières sont présents. Il y a même des bars à Champagne. Avec modération.

Une petite pause?

Et comme les organisateurs ont pensé à la magie de Noël, ils ont aussi installé des cabanons où vous pourrez vous abriter et vous réchauffer autour d’un feu.

Les attractions

Pour les attractions, vous retrouverez une patinoire de 1 200m², une grande roue de 50m et une attraction en réalité augmentée atypique : vous êtes sur le traîneau du Père Noël lors de son voyage dans la nuit du 24 au 25 décembre.

Newsletter

Ne ratez plus les sorties des derniers articles

L'auteur : François-Baptiste

Guide et rédacteur d’articles pour Keewego depuis 2018, j’ai eu le plaisir de rencontrer des visiteurs venus du monde entier avec qui le contact est toujours très bien passé.

Articles les plus lus

Jardin du Port de l'Arsenal bateaux soleil printemps

Visiter Paris l’été

Pendant la période estivale, visiter Paris présente de nombreux avantages que je vous présente dans cet article.

Nous écrire

À partager sans modération

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur email
Email

Articles récents

Oeuvre reprenant les robes icones de YSL au Musée Yves Saint-Laurent pour visiter le Paris de la Mode

Paris chic et mode – Interview et infos sur les lieux cultes de la capitale de la mode

Pour parcourir le Paris de la mode, nous vous présentons dans un premier temps les différents musées qui lui sont consacrés. Ensuite, pour vous guider et vous inspirer, deux serials shoppeuses vous présenteront leurs coups de cœur et leurs adresses pour faire les boutiques à Paris. Enfin, retrouvez le parcours de notre visite guidée de Paris qui passe par ces lieux emblématiques, pour une immersion totale dans le Paris de la mode.

Keewego est la plateforme de réservations de visites guidées et d’expériences privées

Réservations immédiates.
Paiements en ligne sécurisés.

Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez cette page dans votre boite mail