Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Champs-Élysées

Champs Elysées

L’avenue des Champs Élysées depuis la place de la Concorde jusqu’à l’Arc de Triomphe, accueille chaque année des milliers de touristes, ainsi que le défilé militaire du 14 juillet et l’arrivée du Tour de France.

En 1670, après le Jardin des Tuileries et le Château de Versailles André Le Nôtre doit désormais aménager le terrain marécageux et inhabité qui s’étend au-delà de la Place de la Concorde dans l’axe avec le Louvre. C’est alors qu’il trace le Grand-Cour, une belle avenue bordée d’arbres et de pelouses parallèle au Cours de la Reine qui lui longeait la Seine. Le Grand-Cour deviendra les Champs Élysées en 1709. Mais ce nouveau nom n’empêchait pas l’avenue d’avoir une mauvaise réputation. Sa popularité ne viendra que durant la révolution française et c’est sous Napoléon III que « les Champs » connaissent leur apogée dans un mélange de luxe et d’élégance.

Puis des immeubles commerciaux ont remplacés les hôtels de luxe, suivis par des restaurateurs et des commerçants. De plus en plus, les enseignes y ont des boutiques-vitrines pour illuminer Paris. Les grandes maisons de luxe se trouvent aux abords de l’Arc de Triomphe pour préserver le charme de la plus belle avenue du monde.

Les Champs Élysées forment un axe essentiel pour découvrir tous ce qui se cache aux alentours. L’avenue Montaigne et l’avenue George V forment le triangle d’or avec les Champs Elysées. L’avenue Winston Churchill où se trouvent en face à face le Grand Palais et le Petit Palais. L’avenue Franklin Roosevelt amène au Palais de la Découverte. L’avenue de Marigny permet de longer le Palais de l’Elysée et d’arriver rue du Faubourg Saint-Honoré.

Adresse

Avenue des Champs Élysées

Métro

Métro 1 Concorde, Champs Elysées Clémenceau, Franklin Roosevelt, Georges V, Charles de Gaulle Etoile
Métro 2, 6 Charles de Gaulle Etoile
Métro 8, 12 Concorde
Métro 13 Champs Élysées Clémenceau
RER A Charles de Gaulle Étoile

Bus

Lignes 32, 73

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Les visites guidées

Retrouvez ce site touristique dans votre boîte mail

Parce que même une bonne idée peut être oubliée.

En renseignant votre mail, vous vous abonnez à la newsletter bi-mensuelle de keewego

Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez cette page dans votre boite mail