Grandes serres du Jardin des Plantes

Serres jardin des plantes

Les grandes serres du jardin des plantes abritées dans un ensemble de structure métallique et de verre font partie du Muséum national d’histoire naturelle. La visite offre un voyage à la découverte de la flore présente sur Terre.

Le parcours commence par la plus grande d’entres elles : la serre des forêts tropicales et humides. Sur 750m2, un climat chaud et humide est recréé pour accueillir un ruisseau, des ficus, des palmiers, une grotte artificielle, des bananiers et des fougères arborescentes.
Puis la visite continue sur la serre des déserts et des plantes arides où sont exposées les espèces caractéristiques des milieux arides du monde entier comme les cactus et les agaves.
La serre de la Nouvelle-Calédonie se concentre sur la flore présente sur l’île et ses alentours pour montrer la fragilité de cet écosystème vivant.
Enfin la serre de l’histoire des plantes permet de découvrir les étapes de développement des plantes depuis 430 millions d’années. Il est possible ensuite de comparer fossiles et plantes actuelles.

Tous les jours* : 10h – 17h

*Mardi : fermées

Billet unique pour les Grandes Serres et la Galerie de Botanique.

Tarif plein : 7 €
Tarif réduit* : 5 €
Gratuit : -3 ans, personne handicapée et son accompagnateur, demandeur d’emploi.

*: -25 ans ressortissants de l’UE sur présentation d’un justificatif, visiteur détenteur d’un billet plein tarif de moins de 3 mois d’un autre site du Jardin des Plantes, du Musée de l’Homme ou du Zoo de Paris.

Adresse

Jardin des plantes, 75005 Paris

Métro

Métro 5, 10 Gare d’Austerlitz
Métro 7 Censier Daubenton
RER C Gare d’Austerlitz

Bus

Lignes 24, 57, 61, 63, 67, 89, 91

Les visites guidées

Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez cette page dans votre boite mail