Sacré Cœur de Montmartre

Basilique sacré coeur en bas des escaliers du parvis

La basilique du Sacré-Cœur de Montmartre avec son architecture romano-byzantine et sa couleur blanche trône au sommet de la butte Montmartre pour dominer Paris depuis 1923. Elle agit de fait comme un point de repère pour de nombreux parisiens. 

La basilique possède plusieurs particularités architecturales nottament sa forme : une croix grecque ornée de quatre coupoles orientée Nord-Sud pour être tournée vers Notre Dame au centre de Paris.

Sur son parvis se presse des milliers de personnes chaque année pour profiter de la vue panoramique sur toute la ville et des spectacles de rue qui sont proposés.

Basilique ouverte tous les jours : 6h – 22h30

Dôme ouvert tous les jours :
Mai – Septembre : 9h30 – 22h
Octobre – Avril : 9h30 – 17h

Adresse

Parvis du Sacré Coeur, 75018 Paris

Métro

Métro 2 Anvers + funiculaire ou escaliers
Métro 12 Abbesses + funiculaire ou escaliers

Bus

Lignes Montmartrobus

Les visites guidées

Place de Furstenberg

Place de Fürstenberg

Loin des sentiers touristiques, les immeubles qui entourent la place ainsi que son lampadaire niché au milieu donnent à cet endroit un charme romantique.

Lire plus »

Arènes de Lutèce

Passées de nombreuses fois proches de la démolition, les boulistes et les enfants peuvent profiter de la piste centrale elliptique pour s’amuser, le tout dans un décor bucolique.

Lire plus »
flamme pont de l'alma

Pont de l’Alma

Le pont de l’Alma, du nom de la première grande bataille de la guerre de Crimée relie le Quai Branly à l’avenue de New-York.

Lire plus »

Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez cette page dans votre boite mail