Sacré Cœur de Montmartre

Basilique sacré coeur en bas des escaliers du parvis

La basilique du Sacré-Cœur de Montmartre avec son architecture romano-byzantine et sa couleur blanche trône au sommet de la butte Montmartre pour dominer Paris depuis 1923. Elle agit de fait comme un point de repère pour de nombreux parisiens. 

La basilique possède plusieurs particularités architecturales nottament sa forme : une croix grecque ornée de quatre coupoles orientée Nord-Sud pour être tournée vers Notre Dame au centre de Paris.

Sur son parvis se presse des milliers de personnes chaque année pour profiter de la vue panoramique sur toute la ville et des spectacles de rue qui sont proposés.

Basilique ouverte tous les jours : 6h – 22h30

Dôme ouvert tous les jours :
Mai – Septembre : 9h30 – 22h
Octobre – Avril : 9h30 – 17h

Adresse

Parvis du Sacré Coeur, 75018 Paris

Métro

Métro 2 Anvers + funiculaire ou escaliers
Métro 12 Abbesses + funiculaire ou escaliers

Bus

Lignes Montmartrobus

Les visites guidées

chateau de Vincennes

Château de Vincennes

Le château de Vincennes est une ancienne et vaste forteresse érigée entre le XIVe siècle et le XVIIe siècle sur une plaine à l’emplacement de l’ancien pavillon de chasse de Louis VII.

Lire plus »

Musée Maillol

Dina Vierny était la muse du sculpteur Aristide Maillol et elle lui a consacré toute sa passion. Ce musée représente l’aboutissement de sa vie.

Lire plus »
Jeu de Paume

Jeu de Paume

Le jeu de Paume est un lieu d’exposition d’art contemporain et de photographie situé dans le jardin des Tuileries, au coin de la rue de Rivoli et de la place de la Concorde.

Lire plus »

Place des Innocents

Dans le quartier des Halles à Paris, au milieu de la place Joachim du Bellay se trouve la fontaine des innocents, la seule d’époque Renaissance existant à Paris.

Lire plus »

Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez cette page dans votre boite mail