Petit Palais
Construit pour l’exposition universelle de 1900 tout comme son voisin le Grand Palais, le Petit Palais abrite le musée des beaux-arts de la ville de Paris.
Palais Galliera
Le palais Galliera accueille le musée de la mode de la ville de Paris deux fois par an lors d’expositions temporaires de plusieurs mois.
Palais de Tokyo
Le palais de Tokyo fait parti des édifices inaugurés pour l’exposition internationale de 1937 et s’appelait alors « Palais des musées d’art moderne ».
Palais de la Découverte
Situé juste derrière le Grand Palais, le Palais de la découverte a comme son voisin été construit pour une exposition universelle, celle de 1937.
Museum national histoire naturelle
Le museum national d’histoire naturelle regroupe plusieurs établissements dont la mission est de diffuser la culture scientifique naturaliste.
Musée Rodin
Un musée et un jardin où les œuvres d’Auguste Rodin sont parfaitement mises en valeur. La visite permet d’approcher de très près les créations majeures du maître.
Musée Picasso
Consacré à la vie et à l’œuvre dans son ensemble de l’artiste Pablo Picasso, le musée Picasso compte plus de 5 000 œuvres et plusieurs dizaines de milliers de pièces d’archives.
Musée Nissim de Camondo
Le musée Nissim-de-Camondo abrite tout le confort moderne des années 1930 dans un hôtel particulier où un ensemble de boiseries anciennes sert de cadre.
Musée Marmottan-Monet
Le musée Marmottan Monet possède la plus vaste collection d’œuvres de Monet au monde, principalement constituée à partir de lègues, dans l’ancien hôtel particulier de Paul Marmottan.