Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Musée Bourdelle

Dans l’ancien appartement du sculpteur Antoine Bourdelle où il travailla, se trouve le musée Bourdelle retraçant son œuvre magistrale. La vie du maitre de Giacometti se raconte au-travers d’un parcours qui offre au public des espaces d’exposition singuliers et ouverts sur le jardin, qui abrite les plus célèbres bronzes du maitre.

Le hall des plâtres propose les œuvres monumentales de l’artiste, Héraklès Archer étant sa plus célèbre.

L’atelier de sculpture semble être encore utilisé par l’artiste tant il est demeuré fidèle à ce qu’il était. Les salles chronologiques permettent de suivre avec une lumière naturelle incroyable, l’évolution du travail accompli au fil de ses inspirations.

Lundi : fermé
Du Mardi au Dimanche : 10h – 18h

L’accès aux collections permanentes est gratuite.

Les expositions temporaires sont payantes.
Tarif Réduit : 18-26 ans inclus, titulaires de la carte « Paris Pass Famille » et « Famille nombreuse », titulaires de la carte « Navigo-Améthyste-Émeraude », groupes d’adultes à partir de 10 personnes, groupes de jeunes de 18 à 26 ans (forfait de 10 billets à tarif réduit).

Gratuit : -18 ans, porteurs de la Carte Paris Musées, personnes en situation de handicap et leur accompagnateur, demandeurs d’emploi et titulaires des minimas sociaux, groupes d’enfants de moins de 18 ans.

Adresse

18 Rue Antoine Bourdelle, 75015 Paris

Métro

Métro 4, 6, 12, 13 Montparnasse Bienvenue

Bus

Lignes 28, 48, 58, 88, 89, 91, 92, 94, 95, 96

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Les visites guidées