Parc de la Villette
Le parc de la Villette avec ses 55 hectares est le plus grand parc de Paris intra-muros.
Le parc de la Villette avec ses 55 hectares est le plus grand parc de Paris intra-muros.
Le parc des Buttes Chaumont est un jardin à l’anglaise inauguré en 1867 à l’emplacement d’anciennes carrières de gypse.
L’agréable parc Georges Brassens a été aménagé à l’emplacement des anciens abattoirs de Vaugirard.
Le parc Monceau est un lieu agréable où les riverains et les habitués aiment se promener.
Lors des travaux haussmanniens, une des idées majeures pour l’aménagement de la capitale était de proposer aux parisiens des espaces verts aux quatre points cardinaux de Paris.
La paroisse Saint-Pierre de Montmartre est la plus ancienne église paroissiale de Paris après celle de Saint-Germain-des-Prés.
Près de la Seine dans le Quartier Latin se situe l’église Saint-Séverin dont l’intérêt architectural principal se trouve être son charnier, une tombe consacrée religieusement.
À première vue, vous êtes orientés plein sud, mais en réalité le parvis comme la basilique sont surtout orientés en direction de Notre-Dame de Paris.
Construit pour l’exposition universelle de 1900 tout comme son voisin le Grand Palais, le Petit Palais abrite le musée des beaux-arts de la ville de Paris.
La petite ceinture du 15eme arrondissement de Paris est une partie de l’ancienne ligne de chemin de fer construite au Second Empire pour faire le tour de la ville.
Le musée de la musique de la Philharmonie de Paris situé dans le parc de la Villette présente l’histoire de la musique depuis le XVIème siècle.
Le nom de cette place dans la partie basse de Montmartre rend hommage aux anciennes carrières de gypse exploitées pendant près de deux cents ans.
Keewego.com est une plate-forme qui permet aux visiteurs de réserver directement en ligne une visite ou une expérience avec les nombreux guides parisiens.