Place Dauphine
Située entre le Palais de Justice et le Pont Neuf, la place Dauphine est la seconde place royale parisienne du XVIIème siècle après la place des Vosges.
Située entre le Palais de Justice et le Pont Neuf, la place Dauphine est la seconde place royale parisienne du XVIIème siècle après la place des Vosges.
Loin des sentiers touristiques, les immeubles qui entourent la place ainsi que son lampadaire niché au milieu donnent à cet endroit un charme romantique.
La place Charles de Gaulle est le point de rencontre des douze grandes avenues qui convergent vers l’Arc de Triomphe dont celle des Champs Elysées.
La Bastille était à l’origine une porte fortifiée agrandit à mesure que les rois souhaitaient la fortifier davantage jusqu’à ce qu’elle devienne une forteresse.
La place de la Concorde est chargée d’histoire. Vieux de 3 300 ans, l’obélisque égyptien qui marquait l’entrée du temple de Louxor à Thèbes, offert à la France est là pour en témoigner.
Ses impressionnantes dimensions et sa position géographique en font l’une des places les plus fréquentées par les habitants de Paris depuis sa création.
C’est par l’ancienne place du trône que Louis XIV fit son apparition triomphale à Paris.
La place de la République est le lieu de rassemblement de la foule parisienne.
La place Denfert Rochereau est un important carrefour routier au croisement de trois boulevards et autant d’avenues.
Dans le quartier des Halles à Paris, au milieu de la place Joachim du Bellay se trouve la fontaine des innocents, la seule d’époque Renaissance existant à Paris.
La place des Victoires est dédiée à Louis XIV et fait partie des cinq places royales parisiennes.
« Errer est humain, flâner est parisien » disait Victor Hugo. Sans doute évoquait-il la plus ancienne place de Paris où il vécu durant 16 ans.
Keewego.com est une plate-forme qui permet aux visiteurs de réserver directement en ligne une visite ou une expérience avec les nombreux guides parisiens.