Sainte Chapelle
La sainte-Chapelle du Palais se situe sur l’île de la Cité et est enchâssée dans l’actuelle palais de Justice.
La sainte-Chapelle du Palais se situe sur l’île de la Cité et est enchâssée dans l’actuelle palais de Justice.
Le remarquable square du Vert-Galant est situé sept mètres plus bas que le reste de l’île de la Cité, soit le niveau que celle-ci avait auparavant.
Située entre la place Saint-Pierre et le parvis du Sacré-Coeur, le square Louise-Michel est le moyen d’accès le plus utilisé par les visiteurs pour accéder au sommet de la butte.
Le théâtre de l’odéon est un théâtre public parisien inauguré par Marie-Antoinette en 1782.
Le quai de l’Horloge est la voie sur l’Île de la Cité qui relie la Conciergerie au Pont Neuf, en passant devant la Cour de Cassation.
Construite pour l’Exposition Universelle de 1889 organisée à Paris, la Tour Eiffel connaît un succès immédiat.
La Tour Jean Sans-Peur est le seul témoin du palais des ducs de Bourgogne.
La Tour Montparnasse est le premier gratte-ciel parisien érigé en 1973. Il abrite majoritairement des bureaux et un observatoire panoramique qui culmine au sommet de la tour.
Le square de la Tour Saint-Jacques fut aménagé dans le cadre des grands travaux haussmanniens visant l’amélioration de l’hygiène et de la circulation dans le centre de Paris.
La Sorbonne est le siège du rectorat de l’académie de Paris et était à l’origine un collège consacré à la théologie.
Le village Saint-André des Arts est un petit quartier pittoresque fait de ruelles médiévales qui regorge d’endroits insolites au départ de la fontaine Saint Michel.
Le village Saint-Paul est un havre de paix et une destination shopping à l’abri du brouhaha parisien.
Keewego.com est une plate-forme qui permet aux visiteurs de réserver directement en ligne une visite ou une expérience avec les nombreux guides parisiens.