Les sites touristiques de Paris

hotel de Sully

Hôtel de Sully

Deux entrées au choix : celle par la rue Saint Antoine et celle plus discrète depuis la Place des Vosges par une porte dérobée, où le visiteur est invité à traverser ensuite le jardin à la française.

En savoir plus »

Hôtel de Ville

L’hôtel de ville de Paris est le siège de la municipalité parisienne depuis 1357. Réduit en cendres à la suite d’un incendie en 1871, le bâtiment est reconstruit en 1882 après 8 ans de travaux.

En savoir plus »

Institut du Monde Arabe

L’institut du Monde Arabe se situe dans un bâtiment où les architectes dont Jean Nouvel ont voulu mêler culture arabe et culture Occidentale, d’où son surnom « le Beaubourg arabe ».

En savoir plus »

Invalides

Construit à la demande de Louis XIV en 1670, l’hôtel des Invalides avait pour but d’abriter les invalides de ses armées.

En savoir plus »
jardin des tuileries

Jardin des Tuileries

Délimité par la Seine et la rue de Rivoli, le jardin des tuileries se situe aux abords du Palais du Louvre, il est le plus ancien et le plus important jardin à la française de Paris.

En savoir plus »
Jeu de Paume

Jeu de Paume

Le jeu de Paume est un lieu d’exposition d’art contemporain et de photographie situé dans le jardin des Tuileries, au coin de la rue de Rivoli et de la place de la Concorde.

En savoir plus »

Une réponse

Les commentaires sont fermés.