Opéra Garnier
L’opéra Garnier, ou palais Garnier, a été construit dans le cadre des travaux visant à transformer Paris.
L’opéra Garnier, ou palais Garnier, a été construit dans le cadre des travaux visant à transformer Paris.
Le Palais Bourbon abrite l’Assemblée Nationale Française. Son président réside à l’hôtel de Lassay qui lui est mitoyen mais dont l’entrée se fait par la rue de l’Université.
Le Palais de Chaillot a été construit pour l’exposition universelle de 1937 sur l’emplacement du palais du Trocadéro dont il reprend l’essentiel de l’ossature.
Le Palais de l’Elysée est le siège de la présidence de la République française et la résidence officielle du président de la République.
Le palais de la Cité était la résidence et le siège du pouvoir des rois de France, de Clovis à Charles V.
Situé juste derrière le Grand Palais, le Palais de la découverte a comme son voisin été construit pour une exposition universelle, celle de 1937.
Le palais de Tokyo fait parti des édifices inaugurés pour l’exposition internationale de 1937 et s’appelait alors « Palais des musées d’art moderne ».
Le palais Galliera accueille le musée de la mode de la ville de Paris deux fois par an lors d’expositions temporaires de plusieurs mois.
Le Palais-Royal édifié pour Richelieu, servit de résidence à Louis XIV puis à la fin du 18e siècle et ce pendant 50 ans, devient le lieu de rendez-vous d’une société parisienne élégante et libertine.
Le parc André Citroën est un jardin public le long de la Seine à l’emplacement des anciennes usines du constructeur automobile Citroën.
Le parc de Bagatelle est dédié au charme bucolique de la découverte botanique.
Grâce à ses 14 hectares, le parc de Bercy est l’un des plus importants de Paris.
Keewego.com est une plate-forme qui permet aux visiteurs de réserver directement en ligne une visite ou une expérience avec les nombreux guides parisiens.