Visiter Paris avec keewego.com

Paris reste une destination à part qui laisse rêveurs ceux qui ne l’ont jamais visitée, admirateurs ceux qui la découvrent, tristes ceux qui la quittent, heureux ceux qui la retrouvent.

Article rédigé par le guide local François-Baptiste


Sur keewego.com, retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin pour visiter Paris que ce soit à votre rythme avec notre guide numérique ou avec un guide local, qui est un(e) parisien(ne) qui vous fera découvrir Paris avec son regard, sa culture et sa convivialité.

Dans le but de vous simplifier l’organisation de votre visite de Paris, il y a à votre disposition ici tout ce qu’il faut savoir pour vous préparer et découvrir Paris en toute simplicité. Vous pourrez alors pleinement profiter de votre séjour en ne gardant que votre téléphone la main, sans avoir de guide papier inconfortable et lourd de plusieurs centaines de pages à transporter.

Si vous souhaitez vous faire votre propre avis et ne pas vous fiez à ceux trouvés un peu partout sur Internet, vous êtes au bon endroit ! Les descriptions des lieux touristiques que nous vous apportons ne comportent aucun jugement, simplement des faits, simples, pour vous aider à mieux choisir, en fonction de vous, uniquement vous.

Ne visitez plus tel musée parce qu’un(e) inconnu(e) vous en a dit le plus grand bien. Ne passez plus à côté de tel quartier parce que quelqu’un a partagé sa mauvaise journée

On vous explique tout dans la suite de cet article visant à présenter nos services.

Pour en savoir plus sur ce que vous souhaitez visiter

Chaque lieu touristique de Paris possède une page de présentation avec une courte description, volontairement succincte, 2 minutes de lecture, pour vous permettre de vous faire une opinion rapide et vous décider si oui ou non, cela vous intéresse. Les tarifs d’entrée et les conditions d’application en fonction de chacun sont indiqués. Ainsi, plus de mauvaise surprise une fois en caisse.

Nos informations sont régulièrement actualisées pour toujours vous prévenir d'une surprise inopinée.

Pour vous organiser pendant votre voyage

En plus des informations citées précédemment, vous pouvez organiser facilement vos journées pour visiter Paris grâce aux sections « Moyens d’accès » et « Horaires d’ouvertures » pour chaque lieu touristique. Dans la section « Moyens d’accès », retrouvez l’adresse physique du lieu touristique concerné, son site internet officiel, les stations de métro et les lignes de bus pour vous y rendre, ainsi qu’un plan détaillé pour vous permettre de repérer son emplacement exact dans Paris.

Dans la section « Horaires d’ouvertures » sont présentés les horaires d’ouvertures pour chaque jour et/ou période de l’année de manière claire afin de vous éviter toute mauvaise surprise. Lorsque cela peut apporter un intérêt certain pour votre visite, il vous est indiqué les meilleurs moments pour visiter en toute tranquillité et ainsi éviter les foules, comme les nocturnes.


Rencontrer un guide local pour visiter Paris

Lorsque vous voyagez dans une ville ou un pays, l’un des premiers réflexes que nous ayons est de poser des questions à un ou des amis/connaissances sur leur précédent voyage pour cette même destination. Si par un heureux hasard, une de ces personnes réside là où on souhaite se rendre, il est normal d’entrer en contact directement avec lui/elle pour organiser votre voyage. Si cette même personne est de plus disponible pour visiter avec vous lors de votre venue, vous êtes ravis ! Cela fait beaucoup de conditions à remplir pour être agréablement accompagné, vous ne pensez pas ? Avec keewego.com, toutes ces conditions sont enfin remplies.

Keewego.com vous propose de parcourir la ville avec un guide local, cet ami disponible lorsque vous l’êtes et qui vous accompagne tout au long du parcours que vous avez décidé dans la section visites guidées. À travers ses yeux et son regard, son vécu dans la ville, sa convivialité et sa culture, découvrez un Paris que seul un parisien peut vous présenter. Ce qui vous relie ? Votre curiosité ! Si vous venez visiter Paris, ou toute autre ville, c’est que ce « vilain défaut » vous pousse à en savoir plus, et pas uniquement ce qu’un tour opérateur peut vous apporter à la lecture de son texte appris par cœur. Le guide local est une source d’anecdotes, de petites histoires drôles ou touchantes, qu’une fois chez vous, vous pourrez partager avec vos amis, votre famille. Partagez ses histoires, c’est aussi partager l’histoire de Paris.

Plongez au cœur de votre voyage, profitez d’une expérience immersive unique pour aller au-delà de ce que vous savez déjà.


Vous décidez quand débute la visite

La particularité des guides locaux keewego est qu’ils indiquent leurs plages horaires où leurs services sont disponibles. Ensuite, c’est vous qui choisissez le jour et surtout l’heure de départ de chaque visite guidée.

Ainsi, vous êtes flexible et souple dans l’organisation de votre voyage. Vous aimez prendre votre temps le matin mais les visites habituelles des Paris commencent tôt ? Réservez pour 10h, 11h ou 12h si cela vous arrange.

Vous déjeunez tard ? Réservez une visite guidée pour 15h, 16h etc… Vous arrivez un mardi et repartez un vendredi ? Réservez avec le guide disponible le mercredi ou le jeudi !

Pourquoi choisir Keewego


La multiplication des sources d’informations donne souvent le sentiment d’être noyé par la masse de renseignements disponibles. Vous obtenez des réponses à des questions que vous ne vous êtes pas posés, vous passez du temps à répondre à vos questions les plus simples : quelles sont les bonnes adresses près de mon lieu d’hébergement ? Quelles sont les activités à faire ce soir ? Demain ? Quelle partie de la ville que je n’ai pas prévu au début peut s’avérer être une belle découverte ? Il y a bien sur des avis sur le web, mais de personnes que vous ne connaissez pas, et qui n’ont pas forcément les mêmes goûts ou habitudes de voyage que vous. Ces avis proviennent de personnes très bien intentionnées mais sont rédigés uniquement en fonction d’eux.

Pas de vous. Échanger avec un guide local, c’est découvrir Paris mais aussi avoir une réponse claire à vos questions et cela de façon plus personnalisée en fonction de vous.

Les rencontres font les voyages, ayez enfin un interlocuteur qui vous répond directement et vous aide à organiser la suite de votre séjour.

La visite de Paris avec le guide local

Lors de la visite guidée avec le guide local, c’est vous qui décidez du rythme. Si vous souhaitez accélérer devant un monument historique ou un site touristique pour avoir plus de temps sur le prochain, le guide adapte le tempo du reste du parcours en fonction de vous. Si vous souhaitez avoir du temps pour entrer dans une jolie boutique à la vitrine attrayante, le guide est disposé à vous attendre et adapte ensuite la visite guidée en fonction du temps qu’il vous reste, mais sachez que les visites sont prévues pour prendre en compte les éventuelles pauses que vous souhaitez prendre. En effet, lorsque la durée de la visite est initialement de 2h, le guide peut prolonger de 30 min, sans frais supplémentaire de votre part. Après tout, ce sont vos vacances.

Prendre un café avec la personne qui vous accompagne, si vous le souhaitez est tout à fait envisageable. L’ambition de keewego.com et du guide local qui vous accompagne est d’associer culture et convivialité pour que votre voyage soit le plus agréable possible pour vous.

Comment trouver la visite guidée parfaite pour moi ?

Dans la section « visites guidées » sont rassemblées l’ensemble des parcours proposés par nos guides locaux pour découvrir Paris. Chaque visite est accompagnée de photos pour illustrer ce que le guide local vous propose de découvrir, des informations sur la visite comme la durée de celle-ci, les étapes et les lieux de départ/arrivée. Il est possible d’indiquer au guide votre souhait d’inverser le sens de la visite si cela vous arrange dans votre organisation.

Les visites guidées sont répertoriées en 6 catégories : pour quelques heures, pour la journée, Paris incontournable, Paris insolite, Paris sportif et Paris la nuit.

Découvrez ce qu’elles vous proposent.

Visiter Paris avec un guide en quelques heures

Retrouvez ici l’ensemble des visites guidées dont la durée est comprise entre 1h30 et 4h. Idéales pour une visite de Paris sur des quartiers spécifiques et ciblés, pour découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles rues ou un parc et tous les trésors qu’il renferme.

Visiter Paris centre, immeuble haussmannien par un jour de grand soleil

Visiter Paris avec un guide pour la Journée

Dès qu’une visite guidée est prévue pour durer plus de 4h, celle-ci est considérée pour la journée. En fonction de l’heure de départ de la visite, votre guide s’adapte pour vous proposer le meilleur moment pour déjeuner à l’endroit idéal. Il connaît Paris et son parcours, faites-lui part de vos envies et il saura vous conseiller. Le guide peut décider de vous laisser déjeuner sans lui mais vous retrouvera à l’issue de votre repas.

Visites guidées du Paris Incontournable

Il y a des lieux et sites touristiques qui sont incontournables à Paris parce qu’ils participent à son rayonnement culturel et historique international. Les visites guidées de cette partie vous proposent de les découvrir. Elles sont idéales si vous n’avez pas beaucoup de jours pour visiter Paris ou que vous ne savez pas par où commencer votre séjour sans risquer d’avoir des problèmes d’organisation. Ne faites plus des aller-retours, ne vous demandez plus si vous avez vu tout ce qu’il fallait voir, le guide s’en occupe pour vous.

Visiteurs perdus au musée du louvre

Visites guidées du Paris insolite

Paris regorge de quartiers cachés, de lieux discrets, secrets et charmants que beaucoup de visiteurs ne visitent pas par manque de connaissance à leur sujet. Quel dommage de passer à côté de tant de trésors alors à porter de vous, parfois même au croisement de la prochaine rue. Les guides locaux ont bien compris votre ambition de sortir des sentiers battus et de découvrir un autre Paris, un Paris véritablement parisien et pas seulement touristique. Ces visites se trouvent dans la section des visites guidées insolites de Paris.

Visiter Paris insolite et la place de Furstenberg dans le quartier saint germain des près

Visiter Paris en mode sportif

À vélo, en roller ou en courant, certains guides locaux proposent de découvrir Paris d’une manière sportive et agréable. La réservation des moyens de transport est à la charge du visiteur. Les vélos en libre-service sont une excellente alternative mais de nombreux commerçants proposent de réserver le matériel requis. Les deux poumons verts de Paris : le bois de Boulogne et le Bois de Vincennes sont par exemple proposés lors de visites sportives.

Visiter Paris la nuit

Découvrez lors de ces visites guidées pourquoi Paris est surnommée la Ville Lumière. La nuit tombée, les illuminations proposent un regard sur les monuments historiques, les sites touristiques, les bâtiments, les places et les rues totalement nouveau. Ces visites sont principalement proposées lorsque le soleil se couche tôt mais certains guides peuvent vous accompagner jusque tard dans la soirée.

Avantage supplémentaire du guide local qui connaît parfaitement son parcours : il vous conseille le meilleur moment pour profiter du coucher du soleil. Par exemple, si vous pensiez qu’admirer Paris depuis le parvis du Sacré cœur à la lumière d’une fin de journée était l’endroit idéal, vous risquez d’être déçu… La basilique est orientée face à l’Est, le soleil se couche certes derrière mais la luminosité n’éclaire déjà plus les toits de la capitale. Un bon guide vous dit quel est le bon moment et le bon endroit.

Hotel de ville de Paris la nuit

Ai-je besoin d’un compte client pour réserver ?

L’un des engagements majeurs de Keewego.com est qu’aucun client n’a besoin de compte client pour réserver une visite guidée. Le processus de réservation ne nécessite que votre nom, votre prénom et vos coordonnées (téléphone et mail), qui sont communiquées au guide local qui propose la visite guidée réservée. Le but est de pouvoir permettre au guide de rentrer en contact avec vous la veille de votre visite pour d’ores et déjà échanger avec vous et vous indiquer le moyen de transport le plus adapté pour rejoindre le lieu exact de départ du parcours. Si vous le souhaitez bien sûr.

Keewego reçoit aussi ses informations mais ne les garde que durant la période entre votre réservation et le 1er vendredi de chaque mois suivant, dans le but d’assurer un suivi efficace de votre achat. En aucun cas keewego.com ne conserve vos données dans un but commercial.

Vos informations de paiement suffisent ensuite à réserver votre visite guidée. Félicitations !

Vous recevez dès lors un mail de confirmation avec les coordonnées du guide local que vous pouvez joindre à tout instant. Les conditions d’annulation et de remboursement sont alors à retrouver sur la page dédiée.

Les expositions temporaires détaillées

Paris est une des villes les plus riches au monde en lieux d’expositions de l’art sous toutes ses formes. Le Louvre est le musée le plus visité au monde, le Centre Pompidou est de renommée internationale derrière le Moma de New-York, le Musée d’Orsay est un véritable trésor avec ses statues et ses tableaux impressionnistes… Mais au-delà de ces géants, il y a plus d’une centaine de musées à Paris et ses alentours, soit autant de lieux proposant des expositions temporaires incontournables, insolites, rares, fabuleuses…. Les adjectifs pourraient manquer tant toutes ces expositions sont nombreuses.

Pour vous aider à choisir lorsque vous visiter Paris, nous en parcourons un maximum tout au long de l’année. Retrouvez les meilleures d’entres elles sur notre blog dans des articles détaillés vous retraçant l’exposition, l’histoire des artistes et leurs œuvres.

Par exemple, celle de Jean-Michel à Basquiat à la Fondation Louis Vuitton.

Toutes les photos des expositions sont à retrouver sur la page Pinterest de Keewego Paris.


Maintenant pour visiter Paris, il vous suffit d’avoir une connexion internet et toute la ville s’offre à vous. Plus d’excuses pour ne plus la découvrir, toutes les informations sont là et vous ne passerez plus à côté de ce qu’il faut visiter, découvrir, arpenter, photographier etc…

Faites en profiter votre entourage, partagez cet article


Laisser un commentaire

Send this to a friend