Les monuments historiques de Paris

Avec des descriptions, les moyens d’accès, les horaires d’ouvertures et les tarifs d’entrée.

Arc de Triomphe

Décidé sous Napoléon Ier en 1806 et achevé sous Louis-Philippe Ier en 1836, l’Arc de Triomphe trône au centre de la place Charles de Gaulle. Haut de 50m, il marque le point de départ de douze avenues.

Lire plus »

Catacombes

Les Catacombes de Paris représentent 350km de vastes carrières souterraines qui s’étendent sous plusieurs arrondissements. Le calcaire extrait de ces galeries servi à la construction de Paris.

Lire plus »
chateau de Vincennes

Château de Vincennes

Le château de Vincennes est une ancienne et vaste forteresse érigée entre le XIVe siècle et le XVIIe siècle sur une plaine à l’emplacement de l’ancien pavillon de chasse de Louis VII.

Lire plus »
Jeu de Paume

Jeu de Paume

Le jeu de Paume est un lieu d’exposition d’art contemporain et de photographie situé dans le jardin des Tuileries, au coin de la rue de Rivoli et de la place de la Concorde.

Lire plus »
Musée d'Orsay

Musée d’Orsay

À l’origine la gare d’Orsay avait été construite pour l’Exposition universelle de 1900. En 1986, elle se métamorphose en l’un des plus grands musées d’Europe.

Lire plus »
Musée de Cluny

Musée de Cluny

Le musée de Cluny est situé au cœur du Quartier Latin. Son slogan « le monde médiéval » donne un indice sur les collections qui se trouvent à l’Hôtel de Cluny.

Lire plus »