Les sites touristiques de Paris

Comprend tous les lieux touristiques parisiens d’intérêts

Avec des descriptions, les moyens d’accès, les horaires d’ouvertures et les tarifs d’entrée.

Arc de Triomphe

Décidé sous Napoléon Ier en 1806 et achevé sous Louis-Philippe Ier en 1836, l’Arc de Triomphe trône au centre de la place Charles de Gaulle. Haut de 50m, il marque le point de départ de douze avenues.

Lire plus »

Arènes de Lutèce

Passées de nombreuses fois proches de la démolition, les boulistes et les enfants peuvent profiter de la piste centrale elliptique pour s’amuser, le tout dans un décor bucolique.

Lire plus »
Bassin de la Villette ciel bleu et plan d'eau

Bassin de la Villette

Le bassin de la Villette, long de 800m pour 70m de large, relie le canal de l’Ourcq au canal Saint Martin. Il servait à alimenter Paris en eau et permettait d’y acheminer les marchandises par bateau.

Lire plus »
Bois de boulogne au niveau du lac inférieur en été

Bois de Boulogne

Lors des travaux haussmanniens, l’empereur Napoléon III veut doter Paris d’un parc paysager dessiné selon le modèle des jardins anglais.

Lire plus »
Butte aux cailles street art

Butte aux Cailles

Le quartier de la butte aux cailles dans le 13ème arrondissement de Paris possède une atmosphère toute particulière et inconnue des parcours touristiques habituels.

Lire plus »

Catacombes

Les Catacombes de Paris représentent 350km de vastes carrières souterraines qui s’étendent sous plusieurs arrondissements. Le calcaire extrait de ces galeries servi à la construction de Paris.

Lire plus »