Jardin du Luxembourg
Marie de Médicis en 1612 souhaitait un jardin pour agrémenter le palais du Luxembourg. C’est de là qu’est venu l’aménagement du jardin du Luxembourg.
Accueil > Paris > Site touristique > Les espaces verts, parcs et jardins de Paris
Marie de Médicis en 1612 souhaitait un jardin pour agrémenter le palais du Luxembourg. C’est de là qu’est venu l’aménagement du jardin du Luxembourg.
Le parc André Citroën est un jardin public le long de la Seine à l’emplacement des anciennes usines du constructeur automobile Citroën.
Le parc de Bagatelle est dédié au charme bucolique de la découverte botanique.
Grâce à ses 14 hectares, le parc de Bercy est l’un des plus importants de Paris.
Le parc de la Villette avec ses 55 hectares est le plus grand parc de Paris intra-muros.
Le parc des Buttes Chaumont est un jardin à l’anglaise inauguré en 1867 à l’emplacement d’anciennes carrières de gypse.
L’agréable parc Georges Brassens a été aménagé à l’emplacement des anciens abattoirs de Vaugirard.
Le parc Monceau est un lieu agréable où les riverains et les habitués aiment se promener.
Lors des travaux haussmanniens, une des idées majeures pour l’aménagement de la capitale était de proposer aux parisiens des espaces verts aux quatre points cardinaux de Paris.
La petite ceinture du 15eme arrondissement de Paris est une partie de l’ancienne ligne de chemin de fer construite au Second Empire pour faire le tour de la ville.
« Errer est humain, flâner est parisien » disait Victor Hugo. Sans doute évoquait-il la plus ancienne place de Paris où il vécu durant 16 ans.
Le remarquable square du Vert-Galant est situé sept mètres plus bas que le reste de l’île de la Cité, soit le niveau que celle-ci avait auparavant.
Keewego.com est une plate-forme qui permet aux visiteurs de réserver directement en ligne une visite ou une expérience avec les nombreux guides parisiens.
Parce que même une bonne idée peut être oubliée.
En renseignant votre mail, vous vous abonnez à la newsletter bi-mensuelle de keewego