Les sites touristiques de Paris

Arc de Triomphe

Décidé sous Napoléon Ier en 1806 et achevé sous Louis-Philippe Ier en 1836, l’Arc de Triomphe trône au centre de la place Charles de Gaulle. Haut de 50m, il marque le point de départ de douze avenues.

En savoir plus »

Arènes de Lutèce

Passées de nombreuses fois proches de la démolition, les boulistes et les enfants peuvent profiter de la piste centrale elliptique pour s’amuser, le tout dans un décor bucolique.

En savoir plus »
Bassin de la Villette ciel bleu et plan d'eau

Bassin de la Villette

Le bassin de la Villette, long de 800m pour 70m de large, relie le canal de l’Ourcq au canal Saint Martin. Il servait à alimenter Paris en eau et permettait d’y acheminer les marchandises par bateau.

En savoir plus »
Butte aux cailles street art

Butte aux Cailles

Le quartier de la butte aux cailles dans le 13ème arrondissement de Paris possède une atmosphère toute particulière et inconnue des parcours touristiques habituels.

En savoir plus »

Catacombes

Les Catacombes de Paris représentent 350km de vastes carrières souterraines qui s’étendent sous plusieurs arrondissements. Le calcaire extrait de ces galeries servi à la construction de Paris.

En savoir plus »
Centre Pompidou

Centre Pompidou

Georges Pompidou voulait une institution culturelle originale entièrement vouée à la création moderne et contemporaine, où l’ensemble des arts seraient représentés.

En savoir plus »

Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez cette page dans votre boite mail