Musée de l’armée
Le musée de l’Armée est un musée militaire qui se trouve dans l’hôtel des Invalides.
Le musée de l’Armée est un musée militaire qui se trouve dans l’hôtel des Invalides.
Le musée de l’homme occupe une aile du palais de Chaillot sur la place du Trocadéro.
Le musée de l’Orangerie tire son nom de l’ancienne orangerie du jardin des Tuileries de Paris qu’il remplace.
Le musée de Montmartre retrace l’histoire de la butte, de ses artistes et de la vie de bohème qui régnait dans ce quartier.
Situé dans l’une des ailes du Palais du Louvre, ce musée possède l’une des plus importantes collections d’arts décoratifs au monde issue de dons et legs.
Dans cette ancienne église abritant le musée des Arts et Métiers se trouve par exemple le pendule de Foucault, expérience qui servit à prouver la rotation de la Terre.
Le musée des arts forains est un musée-spectacle où le visiteur peut manipuler et monter sur certains manèges reconstitués.
Le palais du Louvre abrite le musée le plus visité au monde : le Louvre, et sa visite est indissociable de la découverte de Paris.
Le musée du Luxembourg propose deux expositions temporaires annuelles, chaque fois originales et couronnées de succès.
Face à la façade Ouest de l’Opéra Garnier par où pénétrait Napoléon III et ses proches, se trouve le musée du Parfum – Fragonard.
Dans le musée du Quai Branly le visiteur découvre les arts des civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques.
Le musée du vin est implanté dans d’anciennes carrières de pierres creusées au XIIIème siècle pour la construction des bâtiments anciens de Paris.
Keewego.com est une plate-forme qui permet aux visiteurs de réserver directement en ligne une visite ou une expérience avec les nombreux guides parisiens.